Le Tibet

17/03/2008 15:23 par aimer_la_vie

Le Tibet

 Mes Amis(es) Voilà depuis quelques journées des émeutes ont éclaté au Tibet faisant de centaine de victimes par le force de répression chinoise qui sans scrupule tente de disperser des milliers de manifestant civile sans armes ,la seule arme en leur possession la voix qui veulent que le monde l'écoute le monde qui doit s'opposer a ce régime tortionnaire .Le gouvernement tibétain en exil qui considère que la présence chinoise est une occupation étrangère et accuse la Chine d'avoir massacré une partie de la population tibétaine, de pratiquer la répression et la destruction de la culture tibétaine, de siniser culturellement et démographiquement le Tibet. La persécution de la population est à son comble. Les monastères sont détruits, moines et nonnes emprisonnés et torturés. Mes amis(es) malgré cela, le Dalaï Lama par sa sagesse est persuadé que la solution se trouve dans un compromis politique avec la Chine. Sans relâche et toujours dans la voie de la non-violence, il propose un Tibet démocratique et autonome au sein d'une union avec la Chine. La situation est telle, en cette fin de XXème siècle, que l'on peut parler d'un véritable génocide de la part des autorités chinoises à l'égard de la population tibétaine. Non seulement les Tibétains sont sévèrement réprimés et empêchés de s'exprimer, mais en plus, ils subissent la très forte pression d'une colonisation chinoise qui emporte tout sur son passage. La population tibétaine risque véritablement de disparaître face à cette vague déferlante. La République populaire de Chine considère le Tibet comme un territoire relevant de sa souveraineté et avance des arguments historiques (une ancienne présence chinoise, le protectorat de 1720-1910), politiques et économiques (l'abolition du régime de théocratie féodale et la modernisation du pays) et stratégiques (la protection de la Chine).De ce fait j'essai de proposer un plus à vos connaissances en vous apportant quelques informations que j'espère qu’ils vous seront très utiles pour l’enrichissement de nos connaissances .

La première question:

Que l’ont se pose quand ont entend parler de ça veut dire Quoi ?

Qui est le Dalaï Lama ?

 

 

   Le Dalaï LAMA

Le dalaï lama dénonce la « terreur » chinoise

Tandis que les manifestations de Tibétains en Chine se sont propagées hier, avec au moins sept personnes tuées au Sichuan (sud-ouest), le dalaï lama dénonçait « le régime de la terreur » qui a fait 80 morts à Lhassa, selon le gouvernement tibétain en exil.

Depuis son lieu d'exil, Dharamsala (Inde), le dalaï lama, chef spirituel des bouddhistes tibétains, a dénoncé l'attitude au Tibet des autorités chinoises. « Elles s'appuient uniquement sur la force de façon à obtenir un simulacre de paix, une paix amenée par la force au moyen d'un régime de la terreur », a-t-il dit lors d'une conférence de presse au ton particulièrement énergique. « S'il vous plaît (...) qu'un organisme international tente d'abord d'enquêter sur la situation au Tibet », a plaidé le prix Nobel de la paix de 1989.

« Océan de sagesse »

 Le XIVe Dalaï, Tenzin Gyatso, est né en 1935 à Takster au Tibet. C'est un fils d'agriculteur qui est reconnu à l'âge de deux ans. Il est ordonné quatorzième Dalaï Lama dans la capitale, Lhassa, en 1940. Il est le dirigeant temporel et spirituel du Tibet et les Tibétains croient que chaque Dalaï Lama est non seulement la réincarnation de son prédécesseur, mais aussi une manifestation du Bodhisattva de la Compassion, qui choisit de servir les gens . Il suit une formation rigoureuse, à la fois au plan théologique et au plan laïque. Il termine son doctorat en philosophie Bouddhiste à l'âge de 25 ans.

 La deuxième question est le Tibet c'est quoi ?

 

    Géographie du Tibet

  
Le Tibet comprend trois provinces :
le U-Tsang, le Khams et l'Amdo,
mais désormais, les chinois l'ont divisé en cinq :
la région autonome du Tibet (Xizang), le QinghaÏ, le Sichuan, le Gansu et le Yunnan.

 S'étendant d'est en ouest sur une distance d'environ 2 400 km , et du nord au sud sur environ 1 000 km, le plateau du Tibet est situé entre les longitudes 78°24' et 104°47' Est et les latitudes 26°2' et 40°3' Nord au cœur du continent asiatique. C'est un pays gigantesque d'environ 2,5 millions de km² (soit 5 fois la France) avec une altitude moyenne de 4.200 m qui rassemble les plus hautes montagnes du monde. Le nom occidental Tibet, apparenté au nom mongol Töbüt n'est pas lié au nom indigène bod. En chinois, le nom ancien du Tibet est Tufan, mais le nom actuel de la région autonome est Xizang signifie littéralement « la maison des trésors de l'ouest », gTsang occidental, faisant référence à cette région du Tibet. Les noms de lieux tels que gZhi-ka-rtse ont été changés en Xigaze depuis la promulgation du système unifié de romanisation par la RPC : le Pinyin. un même lieu au Tibet peut avoir de nombreuses « orthographes » : le nom en caractères chinois, dont la transcription peut être en pinyin ou en Wade-Giles (anglo-saxons) et le nom en tibétain, qui peut aussi être translittéré de différentes façons. La meilleure solution est d'utiliser la translittération Wylie de l'orthographe tibétaine, selon l'usage des tibéto logues aussi bien occidentaux que chinois, bien que celle-ci rend compte de l'orthographe et non de la prononciation.

 La troisième question:

 

   Qui sont les tibétains et leurs origines ?

 

 

  Démographie

 L'ethnie tibétaine est historiquement la principale composante de la population du Tibet. Les groupes ethniques monba, lhoba, mongol et hui (Chinois musulmans) y sont également présents. Selon la tradition, les premiers ancêtres du peuple tibétain, représentés par les six bandes rouges du drapeau tibétain, sont les Se, les Mu, les Dong, les Tong, les Dru et les Ra. La question de la proportion des Chinois Han dans la population du Tibet est politiquement très sensible. Le gouvernement tibétain en exil affirme que la République populaire de Chine pratique une politique qui favorise l'immigration han dans le but de rendre les Tibétains minoritaires dans leur propre pays, ce que nient vigoureusement les autorités chinoises. Le Déferlement de l’histoire du Tibet et sa gouvernance par événements ?

 

  Histoire du Tibet

 Le Tibet était gouverné par le Dalaï Lama et le gouvernement tibétain, parfois en tant que chef d'État, parfois en tant que vassal de l'Empereur de Chine et soit comme 1° grand Lama ou partageant le pouvoir avec le Pantchen Lama. Les relations entre la Chine et le Tibet sont anciennes et remontent au XIIe siècle, ainsi la majorité des bâtiments impériaux chinois comportent depuis plusieurs centaines d'années les cinq principales écritures que sont les sinogrammes, le mandchou, le mongol, l'ouïghour et le tibétain, une habitude qui semble dater de la dynastie mandchoue des Qing. La chute de la dynastie Qing en 1910 va cependant bouleverser la donne. Le lien personnel qui unissait l'empereur mandchou au Dalaï-Lama étant de facto supprimé, les liens entre les deux pays seraient, selon certains, rompus.

 

 Manifestation d'exilés tibétains dans la ville indienne de Chandigarh

   1912 : La Grande-Bretagne reconnaît de nouveau la souveraineté chinoise sur le Tibet, mais non l'appartenance du Tibet à la Chine.

 1914 : l'Angleterre, le Tibet et la Chine, sont présents, la Convention de Simla propose que le Tibet soit divisé en « Tibet Extérieur » administré par le gouvernement du Dalaï Lama et « Tibet Intérieur » uniquement sous son autorité spirituelle, les deux secteurs étant considérés comme étant sous la "suzeraineté" chinoise[4]. Bien que représentée, la Chine ne signa pas cette convention, ce qui introduisit une durable incertitude sur sa reconnaissance de cette proposition et donc sur ses possibles revendications sur le Tibet.

 1950 : l'Armée populaire de libération entre au Tibet et rencontre peu de résistance de la part d'une armée tibétaine faible et mal équipée.

 

   

 

   1956 : a débuté à Litang dans le Kham une révolte des Tibétains contre l'occupant chinois, qui s'est étendue aux autres secteurs du Kham, jusqu'à nos jours des événements, des échauffourées n'ont pas cessés d'éclater ; et les revendications des droits des tibétains pour l'indépendance du Tibet qui se sont fait sévèrementréprimées . le dalai lama fuit le Tibet pour ce réfugier en Inde pays voisin il est suivi d'environ 100.000 tibétains et adeptes .Selon Amnesty International, depuis 1987, plus de 214 tentatives de manifestations pour l'indépendance ont été réprimées et les manifestants arrêtés expédiés dans des camps de travail. Tous ont été condamnés à des peines allant de 3 à 20 ans de prison.

 Tibet: "génocide culturel", selon le dalaï lama

- Militaires chinois dans les rues de Lhassa, la capitale du Tibet (15-3-2008) - AFP - STR -

 Mars 2008 : des manifestations des Tibétains contre le pouvoir chinois ont dégénéré à Lhassa capitale du Tibet, rappelant les graves émeutes et manifestations de 1989.

Des tibétains passent devant des voitures renversées et des boutiques en flammes sur la place Barkhor, devant le monastère de  Jokhand, vieux de 1400 ans.

Déclenchement des émeutes


Des moines bouddhistes étaient le fer de lance des manifestations contre le gouvernement militaire de Birmanie, en septembre 2007. Malgré le filtrage de l'accès des citoyens à l'Internet, les images des manifestations et des violations des droits de l'homme ont été transmises au monde entier par le biais de blogues et d'autres moyens d'information en ligne.

 

  10 mars 2008 : Des manifestations contre les autorités chinoises ont pris de l'ampleur depuis l'anniversaire du soulèvement du peuple tibétain de1959, contre la mainmise de Pékin.

 

  14 mars 2008 : Des moines bouddhistes au Tibet ont commencé une grève de la faim et deux autres ont tenté de se suicider alors que les troupes chinoises ont entouré des monastères lors d'une mesure sévère du gouvernement contre l'étendu des manifestations contre le pouvoir chinois. Les opposants à l'autorité chinoise au Tibet ont mis le feu à des véhicules et à des ateliers , alors que des gaz lacrymogènes ont rempli les rues et que l'artillerie a été entendue au centre-ville de Lhassa , les forces de sécurité chinoise ont tiré dans la foule et qu'il y aurait une centaine de morts .En ce jour même le dalai Lama a demandé à la Chine de "cesser d'utiliser la force", de "répondre au ressentiment des Tibétains par le dialogue" et aux Tibétains de "ne pas recourir à la violence.

 

 

  15 mars : Selon le Centre tibétain pour les droits de l'homme et la démocratie, des milliers de manifestants se sont à nouveau rassemblés dans cette région proche du monastère de Labrang. La présence de chars et de véhicules militaires chinois à Lhassa est rapporté par des touristes étrangers .Les autorités chinoises sont actuellement poursuivies par la cour de justice espagnole pour génocide à l'encontre du peuple tibétain. Par ailleurs, outre la torture dans les prisons et le fait que celle-ci n'épargnerait pas les mineurs, les ONG font également état des méthodes particulières appliquées aux femmes tibétaines. Alors que les autres minorités ne font pas partie de la politique de contrôle des naissances en Chine, les femmes tibétaines y sont incluses et seraient stérilisées et obligées d'avorter au- delà du premier enfant.

  TENSIONS AU TIBET ...

 

 

 

   La Quatrième question :

 Les enjeux Politique et le Tibet ?

 Les enjeux Politique

 La chute de l'Union soviétique, de la Tchécoslovaquie et de la Yougoslavie à la fin des années 1980 et au début des années 1990 a mis fin aux prétentions du système communiste en ce qui concerne l'avènement d'une société nouvelle et d'un homme neuf. Bien au contraire, c'est l'ancien système ethnique des régions concernées qui a fait sa réapparition. Tous ces facteurs contribuent à saper les bases mêmes de l'affirmation des systèmes communistes selon laquelle le droit à l'autodétermination de leurs peuples est superflu en ce qui les concerne. Ainsi, le peuple tibétain trouve-t-il dans ces événements internationaux un fondement substantiel à sa quête du droit à l'autodétermination. Le droit à l'autodétermination du peuple tibétain est étayé, quant à lui, par certains faits précis.

 Le Premier critère : est spécifiquement tibétain de ce peuple (c'est là une condition sine qua non à la reconnaissance du droit à l'autodétermination d'un peuple). Il faut ici noter que si la Chine et l'ancienne, Union Soviétique ont préféré parler de " nation " et ont affirmé que seul un peuple formant une nation peut prétendre à ce droit, la communauté internationale, de son côté,soutient qu'il suffit d'être un « peuple » pour pouvoir y prétendre. La formulation est différente, mais le contenu du texte est le même. Quoi qu'il en soit, le peuple tibétain répond à tous les critères de qualification définissant un peuple en tant que tel, que ce soit du point de vue du droit international ou en termes communistes. Le premier critère qui permet de déterminer l'existence d'un peuple est l'histoire universelle.

 

  

 

  Le deuxième critère: déterminant retenu par le droit international: un critère auquel les Tibétains n'ont aucune peine à satisfaire, car son existence constitue donc une preuve irréfutable du caractère distinct du peuple tibétain par delà la définition scientifique de la race mongole.

 Le troisième critère : ouvrant droit à l'autodétermination est l'existence d'une culture commune aux membres d'un même peuple. Qui se distingue des autres par une religion où se mêlent bouddhisme et survivances du Bon, ainsi que par des traditions spécifiques.

Le quatrième critère : est celui de l'unité inguistique.Quoique le tibétain présente des variantes dialectales, la langue tibétaine écrite constitue un véritable pôle unificateur pour tous ces dialectes : que ce soit dans l'Amdo, le Kham ou I'U-Tsang, partout au Tibet on sait lire et écrire l'Ou-tchène et l'Ou-mé. Il faut aussi souligner le rôle historique prépondérant qu’a joué cette langue dans la propagation du bouddhisme au Tibet, tout comme l'emploi généralisé de cette même langue écrite dans la gestion des affaires gouvernementales de toutes les provinces tibétaines.

Le cinquième critère : concerne la religion ou les affinités idéologiques. Tout comme la communauté internationale, le cas du Tibet, L'omniprésence du bouddhisme tibétain sur son territoire satisfait amplement à cette condition.

 

  Le Sixième critère : déterminant  une entité géographique indivisible. Consciente des réalités géographiques et politiques sur lesquelles se fonde le droit des Tibétains à l'autodétermination,

 Le septième critère : Les affinités économiques ouvrant droit à l'autodétermination. C'est ce que la Chine et l'ancienne Union soviétique ont nommé la

« vie économique commune ».

La Cinquième :

Question la relation entre le Boycott des J.O et le Tibet.

 Le boycott des jeux olympique de l'URSS 1980

La situation internationale, déjà fragile, se détériore considérablement après l'invasion de l'Afghanistan par 50 000 soldats soviétiques le 27 décembre 1979 Après l'intervention en Hongrie en 1956 et en Tchécoslovaquie en 1968, c'est la troisième fois depuis la Seconde Guerre mondiale que les Soviétiques interviennent militairement hors de leurs frontières. Le 30 juillet 1980, alors que les compétitions olympiques se déroulent à Moscou, le président Carter remet aux quatre cents « sélectionnés américains » une médaille d'or frappée pour l'occasion. Ils les félicitent en leur expliquant : « Les générations futures sauront ce que vous avez fait, pas seulement dans les archives sportives, mais dans les livres d'histoire. Ils sauront qu'en 1980 vous avez fait plus que n'importe qui partout dans le monde pour maintenir haute la bannière de la liberté et de la paix »Alors que quatre-vingts États, dont la France, décident de participer aux Jeux de Moscou, soixante-quatre pays s'alignent sur la position américaine. La détente a laissé la place à une logique de guerre froide. Les compétitions sportives qui, comme les Jeux olympiques, réunissent des athlètes originaires des deux blocs sont touchées par ce phénomène. En 1984, ce sont les Soviétiques , et suivis par dix-huit pays, qui à leur tour boycottent les Jeux d'été organisés à Los Angeles. Incontestablement, le sport est partie prenante des relations internationales à la fin du XXe siècle.

 Le boycott des jeux olympique de Pékin 2008

 Dans presque six mois auront les jeux olympiques d'été de pékin ont se demande pourquoi ces émeutes ont éclaté à ce moment-là je ne vois que 2 raisons :La première : c'est pour donner un très grand écho pour la cause tibétaine qui est stagnée depuis plusieurs années malgré la condamnation des nations unies de la Chine pour la répression .La deuxième: essayer de faire une pression sur l'occident de boycotter les jeux olympiques de pékin et là on est sûre d'une chose que devant la conjoncture actuelle il y a une très grande certitude et un très grand risque que les jeux olympiques de pékin seront boycottés par pas mal de pays d'un côté et de l'autre par des intérêts financier que peu auront raison et finalement la monnaie sera rendue ... les jeux olympiques de Moscou( qui est du  bloc communiste ) était boycotté et les jeux olympiques de pékin( qui est du Bloc communiste) seront boycottés aussi.

  

 

     BARBARA  

 

 

Bâtissons un autre monde

16/03/2008 21:21 par aimer_la_vie

 

Bâtissons un autre monde

 Des terribles événements  dans le monde nous ont montré à quel point la haine et l'incompréhension peuvent faire des ravages. Tout à coup, nous sommes devenus vulnérables et nous avons compris ce que vivent beaucoup d'autres peuples de la planète.

 Comment pouvons-nous oublier la peur et l'horreur que nous avons ressenties ? Nous nous redécouvrons humains et désireux de vivre autrement. Nous ne savons pas comment y arriver. Nous prenons en grande considération des détails qui ont peu d'importance.

   Nous sommes prudents et nous cherchons à protéger nos intérêts. C'est normal, c'est ce que tout le monde fait, c'est l'attitude qu'on nous conseille d'adopter pour réussir dans le monde. Sauf que réussir dans le monde actuel n'est pas intéressant.

    Délaissons-le bâtissons autre chose, tous ensemble. Nous avons besoin d'un monde nouveau. Mettons-nous à l'œuvre dès aujourd'hui 

 " Le monde est une énigme bienveillante, que notre folie rend terrible car elle prétend l'interpréter selon sa propre vérité. "

 Umberto Eco   

 

Bonne semaine...

16/03/2008 19:59 par aimer_la_vie

Quand le poète peint l'enfer, il peint sa vie.

Image and video hosting by TinyPic

Je vous souhaite une semaine remplie

de paix

d'amour

de bonheur

et de la joie

avec toute mon amitié

Barbara

Le Moi... Ou l'origine de l'humanité

15/03/2008 23:04 par aimer_la_vie

LE «  MOI  »…
Ou l’origine de l’humanité …

Toute personne qui réfléchit sciemment et écoute la voix de sa propre conscience ne peut accepter que la théorie de l'évolution soit autre chose qu'un mensonge. Il est impossible que la vie, avec son ordre excessivement sensible et tous ses mécanismes sans faille, soit le résultat d'une coïncidence aveugle. Les êtres vivants sont l'œuvre d'un Créateur omniscient et tout-puissant, à savoir notre Seigneur Dieu seul a expliqué dans ses livres sacrés l'apparition de la vie sur terre et que les scientifiques peuvent s'apercevoir aujourd'hui plus que jamais que la théorie de l'évolution se trouve dans une importante impasse.

 Mes amis (es) comme tant d'autres parmi vous je me suis posée de tas de questions sur la création de la Terre, de la faune et des hommes des questions se posent en particulier sur le qui est moi ? Le moi-même ? Le moi d'où il vient ...de mon existence ...

Ainsi que pas mal d'autres questions ayant trait à ce sujet, mais en lisant la création de l'être humain et faisant comparaison entre les livres sacrés je me suis retrouvés face à une seule évidence et une seule réalité et que moi je suis un être humain de descendance connue pas comme le prétendent beaucoup d’ autres et même ceux qui nous on fais écrire, lire et faire admettre que nous être humain somme de la descendance de singes ...

 

   L'homme descendrait du singe !.

 Mes amis (es) ne supportant pas d'être cousins d'un animal, je ne me vois jamais de cette origine et que mes descendants étaient des singes et que de cela était mon origine sinon pourquoi le singe est resté singe.Beaucoup vont dire que nous avons évolué et lui non .Non je ne suis pas de cet avis la s'il y a eu lieu d'une évolution même lui il doit évoluer sinon c'est de l'injustice.

 Il semble plus simple de lire dans les livres sacrés une simple image pour expliquer la création du monde. Dieu n'est pas qu' un magicien et lorsqu' on étudie les livres sacrés, on doit comprendre les métaphores employées sans prendre tout au pied de la lettre...

 

 A l'échelle "divine", 7 jours pour créer,

 

c'est peut-être 7 milliards d'années !

(Comme il est écrit dans le coran, la bible, la torah ), on peut dire que Dieu a crée le monde en lançant le processus d'évolution. Ni "L'évolution" ni le " Hasard "

n’ont un sens devant la volonté de dieu l'homme a été voulu par amour, par celui qui a crée le monde. Et celui qui a crée le monde appelle l'homme à être un ami, un membre de sa famille. Nous ne sommes pas sur terre par hasard, nous ne sommes pas sur terre par erreur. Quelqu'un nous a aimés et voulus avant même que nous n'existions et nous a appelés à être à travers une merveilleuse histoire. Je dis ouf que je suis persuadée que je suis d'Adam et d’Eve.

Adam qui est le premier homme sur terre, Dieu l'envoya comme Messager à la toute première communauté qu'Il créa sur terre et lui appris Sa religion et comment servir Dieu avec dévouement. Il était de toutes les manières identiques à un homme contemporain; et n'était en aucun cas différent. Ce sont les vérités que Dieu nous a communiqué dans différents livre sacrés tel que le Coran, l'évangile et la Torah.

 

   Dans le Saint Coran, ont lis une fois qu’Adam fut crée : 

 Dieu dit: 

Quand ton Seigneur dit aux Anges: 

 

  « Je vais créer d'argile un être humain. »

(Sourate 38:71)

« Nous les avons crées de boue collante! »

 (Sourate 37 :11)

« Nous créâmes l'homme d'une argile crissant»

(Sourate 15:26)

« Il a crée l'homme d'argile sonnante comme la poterie »

 (Sourate 55:14)

Dans la Bible un passage important des sept jours de la création 

«  Alors Yahvé Dieu modela l’homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie, et l’homme devint un être vivant »

(Genèse 2, v. 7). 

 « Dieu créa l’homme à son image à l’image de dieu il le créa  homme et femme il les créa »

 (Genèse1,v.27 )

 De ce côté je vois que les religions sont pour une fois de plus d'accord sur la création d'Adam qu'il fut crée de toutes ces substances ensemble et a passé par plusieurs phases, chacune mène à l'autre jusqu'à ce que la création d'Adam fût accomplie.

La première phase : Le Prophète (SAS) dit:

« Dieu a crée Adam d'une poignée qu'Il a prise de toutes les substances de la Terre, c'est ainsi que les fils d'Adam se sont diversifiés proportionnellement à la Terre : 

 

  « Il y a parmi eux le roux, le blond, le noir. Il y a de même le doux, le dur, le vilain, et l'agréable »

 La deuxième phase : La poussière fut imprégnée d'eau pour devenir boue, c'est ce qui explique le dit Dieu :

 

  « Quand ton Seigneur dit aux Anges:

Je vais créer d'argile un être humain »

(Sourate 38:71).

Donc, la poussière une fois imprégnée d'eau est devenue boue.

  La troisième phase : Les particules de la boue ont commencé à se rassembler jusqu’a ce qu’elle est devenue consistante, cohérente, épaisse. Dieu dit :

 

  « Nous les avons crées de boue collante! »

(Sourate 37 :11).

La boue s'est donc rassemblée pour devenir une boue « collante » facile à modeler. « Collante » veut dire une boue consistante, sans faille, facile à modeler.

 La quatrième phase : (il est maintenant une boue « collante » facile à modeler). Dieu l'a modelé de Ses propres Mains... Il n'y a point d'autre divinité que dieu. Adam fut modelé par dieu de Ses propres Mains... Là une question s'impose : « (Dieu) lui dit:

 

 « Ô Satan, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que j’ai crée de mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?»

 (Sourate 38:75).

Adam fut donc modelé par dieu de Ses propres Mains, jusqu'ici on s'arrête : On ne demande point comment, on ne dit jamais qu'Il ressemble à quoi que ce soit, on ne l'incarne jamais, on ne dit que

« Il n'y a rien qui Lui ressemble »

(Sourate 42:11).

Le Prophète (SAS) dit:

« Dieu créa de Ses propres Mains trois choses, rien que ces trois : Adam. Le paradis d’Eden et les Tablettes de la Torah »

 La Cinquième phase : Une fois ces étapes du processus de création accomplies : l’argile crissant fut mise de côté pour sécher. Cette argile crissant changea ensuite de couleur. Dieu dit :

 

  « Nous créâmes l'homme d'une argile crissant, extraite d'une boue malléable »

(Sourate 15:26)

 La Sixième phase : L’argile crissant a séché, elle devînt donc comme la poterie. Pourquoi ? C’est que la poterie n’est en fait qu’une boue sèche creuse qui résonne si on la heurte. Dieu dit :

 

  « Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie »

(Sourate 55:14).

Voici donc les six phases de la création d’Adam :

(1-)Poussière,

(2)-boue,

(3)-boue collante,

(4)-argile crissant

sous forme d’un homme, puis

(5)-boue malléable,

ensuite

(6)-boue sonnante

comme la poterie. Il est maintenant un corps géant gigantesque. Jusqu’ici, l’âme n’est pas encore insufflée en Adam. Il fut laissé ainsi.

 L’insufflé de l’âme

L’âme n’est pas encore insufflée en Adam. Il est maintenant un géant en poterie creuse sans âme. Combien a-t-il demeuré ainsi, un corps sans âme ? On dit qu’il est resté ainsi un certain temps; d’après le prophète (SAS) a dit : 

« Adam demeura comme la poterie 40 jours »

Dieu dit :

 

   « Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés »

 

 (Sourate 38:72).

Une fois Adam crée, l'âme pénétra tout d'abord par la tête. Là il éternua. Les Anges lui disent:

Louanges à Dieu.

Il le dit et Dieu répliqua :

Ton Dieu t'a accordé Sa miséricorde.

C'est ainsi que le premier mot qu'Adam entendit de son Dieu fut "la miséricorde".

Le jour et l'heure de la création d'Adam .Le Prophète (SAS) a dit : "Le meilleur des jours où le soleil se leva est le Vendredi : c'est le jour où Adam fut créé, le jour où il fut introduit dans le paradis, le jour où il fut porté en bas sur terre, le jour où Dieu le pardonna, le jour où Adam mourut et où le Jour de Résurrection aura lieu."  D'où l'importance de souligner le mérite du Vendredi. Le Prophète (SAS) a dit aussi : « Adam fut créé après le AAsr

(AASR = Après-midi avant le coucher du soleil)

du Vendredi, en dernier lieu, après toutes les créatures

 La progéniture d'Adam

Et voilà le Saint Coran qui vient nous expliquer :

 

  « Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes:

 

« Ne suis-Je pas votre Seigneur? »

Ils répondirent:

« Mais si, nous en témoignons... »

afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection :

« Vraiment, nous n'y avons pas fait attention »

(Sourate 7:172).

La prosternation des anges

Dieu dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, excepté Satan qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. »

 

  (Sourate 18:50).

 

Dans un autre verset, Dieu dit :

« Et lorsque nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception de Satan qui refusa »

(Sourate 2:34).

  Dieu lui dit:

« Ô Satan, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que j'ai créé de Mes mains? ».

Il s'est justifié en disant:

« je suis meilleur que lui. Tu m'as crée de feu et tu l'as crée d'argile»

(Sourate 38:75-76).

 Dieu dit :

 

  « Nous vous avons crées, puis nous vous avons donné une forme, ensuite nous avons dit aux Anges:

« Prosternez-vous devant Adam. »,

ils se prosternèrent, à l'exception de Satan qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (Dieu) dit:

« Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand je te l'ai commandé? »

Il répondit:

« je suis meilleur que lui: Tu m'as crée de feu, alors que Tu l'as crée d'argile ».

(Dieu) dit: « Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés. » « Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu'au jour où ils seront ressuscités »

 (Sourate 7:11-14)

 La création d'Eve

 «Alors, Yahvé Dieu fit tomber une torpeur sur l'homme qui s'endormit. Il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. Puis de la côte qu'il avait tirée de l'homme, Yahvé Dieu façonna une femme et l'amena à l'homme. Alors celui-ci s'écria :

«Pour le coup c'est l'os de mes os et la chair de ma chair »! 

 (Gen. 2, v. 21-22).

 Eve fut crée de la côte gauche d'Adam alors qu'il dormait. Quand il se réveilla, il la vit à côté de lui, il lui demanda alors :

 

   « Qui es-tu? »

 

« Une femme ».

«Comment t'appelles-tu? » 

« Eve ».

«Pourquoi fus-tu crée ? »  

« Pour que tu vives avec moi en tranquillité. »

 « Eve » : en arabe c'est « Hawa'a », et « Hawa'a » provient du terme arabe « Haï » qui veut dire « vivant ». Et « Hawa'a » fut effectivement crée d'un vivant, à savoir la côte d'Adam, d'où provient son nom.

 Eve dans la bible signifie : « Vivante »

 Pourquoi fut elle crée alors qu'il dormait?

 Pour qu'il ne ressente pas la douleur de sa création et qu'il ne se retourne pas contre elle. Pour qu'il arrive à la traiter avec tendresse.

 Dieu dit : « Et parmi Ses signes il a crée de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

 

  (Sourate 30 :21)

 Pourquoi Eve a été crée d'Adam ?

 Dieu dit :

 

  « Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être et a crée de celui-ci son épouse et qui de ces deux- là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom du quel vous vous implorez les uns les autres et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement. »

 

(Sourate 4: 1)

 Pourquoi dieu a-t-Il évoqué ceci comme étant une grâce qu'Il nous a octroyé ? C'est pour qu'Adam sente qu'Eve est une partie de lui, ce qui explique le dernier testament du Prophète (SAS):

 

  "Soyez bienveillants à l'égard des femmes".

 Notons qu'Adam fut créé de la poussière de la terre et Eve de la côte d'Adam. Chacun d'eux fut donc crée de ce dont il se chargera.

 Pourquoi d'une côte courbée

 Eve fut crée de la côte gauche d'Adam, laquelle est courbée parce que la fonction de cette côte gauche est de protéger le cœur contre les chocs, il fallait avoir une côte qui entoure le cœur pour le protéger et elle devait être courbée. L'adjectif « courbée » ne dénote donc pas un mauvais comportement. Chez la femme, c'est l'émotion qui est prédominante et très souvent elle surpasse la raison et ce pour lui permettre de remplir son rôle, à savoir la tendresse et l'affection. Cette courbure est donc innée afin de permettre à la femme d'assumer sa responsabilité.

 Les Anges interrogèrent Adam sur Eve:

 

 « L'aimes-tu, Adam ? »

 

« Oui »,

répondit Adam. 

« L'aimes-tu, Eve ? »

Demandèrent les Anges.

« Non »,

répondit-elle, pourtant, l'amour que son cœur éprouvait pour Adam redoublait l'amour d'Adam pour elle.

 Chacun de nous au nous au fond de sa conscience, peut découvrir que dieu ne vient pas détourner l'homme de vie terrestre, de ses relations, de tout son environnement, mais au contraire le rejoindre dans cette vie pour établir des liens définitifs avec chaque femme, chaque homme sur cette terre dans le respect total de notre liberté.

 

  
   Tant mieux je Sais maintenant mon origine Ouffffffffffffffffffffffffffffffff...

  BARBARA

 

EXPRIMEZ-VOUS

14/03/2008 18:28 par aimer_la_vie

L'OISEAU 

EXPRIMEZ-VOUS

 Voilà moi en fait c'est un coup de gueule positif et la rage au cœur  que j'ai envie de passer par le sujet "Contrôlons ce qui est publié"

car sur Vip il en en a plus en plus de gens qui sont insulte qui réservent des insultes en commentaires …il y a des  gens qui ce défendent et poussent  des coup de gueules comme moi, mais beaucoup ont  tellement  gros sur la « patate » qui disent rien mais qui ferment tout simplement leur blog…

et j’ai vu beaucoup des mes amis partir  car il ont plus supporte le harcèlement…,

  les commentaires a caractère d’injure de méchanceté gratuite .En effet, j’ai  remarquée que notre monde actuel est vraiment nul, sincèrement... pourquoi tant de non respect et de méchanceté  avec des critiques sans prendre la peine de connaître la personne,

Vous savez tous que moi je me bat avec mes articles contre la guerre, la misère dans ce monde mais aussi contra la consommation des stupéfiants, à la consommation abusive de l’alcool et même  de la cigarette…aussi contre des pages revêtant un caractère pornographique ,pédophile, incitant au piratage informatique, s’avérant calomnieux diffamatoire injurieux raciste ou incitant  à l'être. C'est tellement ignoble de voir nos pages avec des commentaires indécents, des commentaires pleins de mots déplacés des mots blessant l'âme c'est vraiment ignoble et cruel d'agir de la sorte. Pensez au moins aux jeunes enfants qui viennent voir nos blogs et regardent tous ces cruautés toutes ces méchancetés, toute cette haine. 

 

Mes amis(es) je pense que le Blog n’est pas un lieu de pérégrination  ou chacun fait une publicité sur sa personnalité, sur ses désirs non limités, sur ses convictions et sur son dogme, le blog c’ est  une traversée  ou chacun tient son propre journal propre  même si il est intime il est acceptable mais à la limite de l’acceptable, du respect de la vie privée, à la limite et au respect de l’autre qui va lire ce que nous avons publiés, notre opinion, notre espérance, notre certitude en la fraternité, en l’amour de l’autre notre créativité positive notre plus a donner aux autres nous devrions tous(tes)se mobiliser, encourager les autres d’essayer de limiter au moins si ce n’est pas éradiquer  de tels actes qui portent atteinte et préjudice à la vie privée, incitent à la violence, à la délinquance, à la haine raciale, à l’antisémitisme. 
 
Mes amis(es) sans oublier de dire que chacun de nous à le droit d’organiser librement sa vie et exprimons nous à dire aussi : 
 
Non à l'ingérence dans la vie personnelle ou familiale. 
 
Non à la divulgation d'informations telles que la correspondance, la domiciliation ou la maternité 
 
Non  à  l'immixtion dans la vie sentimentale 
 
Non à la révélation d’information sur la santé financière. 
 
Non à la Publication de Souvenirs personnels sans  le consentement. 
 
Non à la publication du secret médical. 
 
Tout ça nous tous nous fait du mal nous chagrine et  peut blesser pour longtemps un d’entre nous, alors il faut bien réfléchir avant de parler avant de publier ... 
 
Vous aimeriez que l'on dise de vous de telles cruautés ? 
 
*personne ne l’accepte sûrement 
 
Vous aimeriez que l'on publie une de vos photos sans votre accord préalable ? 
 
*personne ne l’accepte sûrement 
 
Vous aimeriez que l'on vous publie un secret médical…un souvenir…? 
 
*personne ne l’accepte sûrement 
 
Vous aimeriez qu'on vous fasse voir des cruautés des photos de vous
 
*personne ne l’accepte sûrement 
 
Maltraitance d’humains ou de bêtes ? 
 
*personne ne l’accepte sûrement 
 
Je ne pense pas...
 alors méditez là dessus...
J'ignore ce que vous en pensez...
Mais exprimez-vous 
Main dans la main 
 
"Soyons tous solidaire   pour que vive la solidarité"
  BARBARA  

 

Aimer la vie...

13/03/2008 23:02 par aimer_la_vie

Bonne soirée... Bonne semaine... 

Aimer la vie

jusqu'à supplier la mort

Aimer à vie, aimer à tort

Aimer pour ne rien recevoir

Aimer jusqu'au dernier regard

Un souffle qui passe

Un nuage qui s'efface

Aimer à n'y rien comprendre

Aimer quand il n'y a rien à prendre

Qu'un vide incolore

Au fond d'un puits qui dort

 

 

   Aimer le mur qui boit l'horizon

A l'ombre d'une main verrouillée

Aimer avec, aimer selon

Aimer le chemin perdu dans la vallée

Celui qui ne mène nulle part

Aimer jusqu'au point de départ

Aimer toujours, aimer encore

A faire trembler la mort

 

Aimer si fort

 

 Que le vent se fige

Pour glisser dans un vertige

Aimer seul ou bien à deux

A deux, mais pas plus seul qu'avant

Quand les mots de tes yeux

Ricochent sur les parois du temps

T'aimer jusqu'à ne plus aimer

Que de t'aimer.

 

(Auteur inconnu)

Chose étrange

Au nom de l’amitié et de la solidarité

13/03/2008 19:36 par aimer_la_vie

Image and video hosting by TinyPic 

Au nom de l’amitié et de la solidarité

 CALOMNIE…

Jalousie et méchanceté gratuit…

 Vilaine mots que je n’aime pas du tout…

 Voila mes ami(e)s encore un membre de Vip qu’on essaye évincer avec et par la méchanceté...

 Mais ou sommes-nous ????

 

 

    Est-ce qu'on ce comporte comme de adultes ou somme  nous dans un jardin d’enfant ?????

 Franchement n’avez-vous pas marre avec vos conneries ????

 Vous ne pouvez pas laisser les gens tranquille???

 Est-ce que c’est impensable ???

 Est-ce possible de faire son blog sans les insultes et des méchancetés gratuits ?

 Il y a la place pour tous alors pourquoi embêter les gens…. ?

 Voila  un grand coup de  gueule  car j’aime pas du tout quand on embête mes amis…

 

 

      et sanche ma Paty adoré

 

 

   je suis tout coeur avec toi...

 

 

 C’est tellement nul insulter des gens derrière un pseudo et un écran

 C’est si petit ….

 Image and video hosting by TinyPic 

Personne ne voudrait jamais dire le mot de trop, celui qui dérange, celui qui fait mal, celui qui trouble, celui que l'on  voudrait  avoir tu, mais trop tard pour les regrets....

 Mais comment savoir où freiner, où stopper, où s'arrêter ?

 Tellement dur dans la colère de ne rien dire...

 Le fort n'est celui qui se met en colère mais c'est celui qui se maintient dans la colère...

 L’interlocuteur vous fâche, et la parole est partie...

celle en trop, qui dérange l'autre.

 La rampe d'accélération est tellement rapide, on a peur de ne pouvoir se taire à temps...

 Et si les regrets viennent après, il n'aura jamais de mal dans cette terre…

 Pour une parole de trop, on perd toute crédibilité, toute amitié...

 

 

      L'amour même.

 Qui peux prétendre qu'un jour il soit resté de marbre, devant des accusations mensongères.

  Et pourtant...

 Conclusion:

  éviter les blessures verbales et gratuites…

 Parce qu’elles ne guérissent jamais …

  Les blessures physiques, même si elles laissent des cicatrices des fois, mais avec le temps elles disparaissent

 Donc ya pas pire que les blessures verbales…

 Alors pensez …

 Avant de parler…

 

 

   Image and video hosting by TinyPic 

 

 

 

  avec toute mon amitié sincère

 

 

  Barbara

 

 

 

Hommage au dernier des poilus

13/03/2008 15:23 par aimer_la_vie

LAZARE PONTICELLI

Hommage au dernier des poilus

LES POILUS C'EST LE NOM QUI A ETE DONNE AU SOLDATS FRANCAIS DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE 1914-1918 PARCEQUE EN CES TEMPS CES SOLDATS N'AVAIENT NI LE TEMPS NI LES MOYENS DE SE RASER

DONC PENSEZ A MOI ...

LAZARE PONTICELLI

"Pendant la guerre, un camarade m'a dit 'Si je meurs, vous penserez à moi', et je n'ai jamais oublié".

Mes amis(es) le dernier des poilus à disparu hier le 12/03/2008 à l’âge de 111 ans, c’est l'information qui vient d’être diffusé hier et qui a attiré mon attention ,un petit reportage concernant cette information,qui vient de nous faire découvrir  cet grand homme malgré l’age tres avancé, il a préservé  toutes ces facultés mentale , et qu'il était jusqu'à hier le dernier rescapé (en france )des atrocités de l’être humain.

Mes amis(es)cet grand homme incorporé volontaire a su nouer au moments les plus intense aux moments les plus cruels des liens d’amitiés que ces responsables nommait ceux de l'autre camps des ‘’Ennemis’’.

Mes amis(es)certes la guerre c’est l’acte le plus odieux le plus horrible ont en trouve pas les mots de la qualifier cette guerre mais des fois elle nous réserve des surprises il’y’a toujours un coté humain que grâce à cette guerre  des chemins se sont croisés et une amitié a vue le jour .

Mes amis(es) en hommage a cet grand homme au cœur humble et modeste un homme qui a su gardé durant prés d’un siècle un pacte passé avec ses amis disparus ,Lazare Ponticelli , Né le 07 décembre 1897 à un village prés de bettola ( Nord de l’Italie) qu’il quitta à 9 ans fuyant la misère et gagner le paradis ‘’ La France ‘’. Il s’installe en France avec sa mère et ses 7 frères( 02 filles et 5 garçons ) à Nogent-sur-Marne(val de marne)ou  une forte concentration de la communauté italienne etait présente .

En 1914, il a 16 ans quand il s'engage dans les rangs du 1er Régiment de marche de la légion étrangère de Sidi-Bel-Abbès ( Ville de l’ouest de l’Algérie ). Un mois de classes et le voilà au front, "à Soissons, en deuxième ligne", puis en Argonne.
Quand la guerre éclate, il veut défendre la France, son pays d'accueil : « c'est ma manière de dire merci. » Sur le front à Soissons, dans l'Argonne puis à Douaumont, il est d'abord affecté à creuser des fosses pour enterrer les morts et ensuite des tranchées.
Il sera rattrapé par l'Italie,comme tous les Italiens engagés dans l'armée française, il doit partir combattre sous le drapeau transalpin après l'entrée en guerre de l'Italie au côté de la France,lui il était déja de l'autre côté de la frontière, il poursivait la guerre qui lui a était imposé, se battant contre les Autrichiens. "Dans le Tyrol, nous étions dans les tranchées, à quelques mètres de l'armée autrichienne. On en venait même à échanger nos boules de pain contre leur tabac. Mais au bout de quelques jours, n'entendant plus de bruits de balles, les états-majors se sont méfiés et ont changé les bataillons des premières lignes"
De ce long conflit, dont il sort indemne excepté une blessure à la joue, il a retenu une chose: que durant une nuit, il a sauvé la vie de deux soldats : un Allemand blessé, père de deux enfants, qu'il est parvenu à ramener dans la tranchée allemande ; un soldat français, blessé par un éclat d'obus à la jambe, père de quatre enfants, qu'il a pu tirer jusqu'à la tranchée française
"Vous tirez sur des pères de famille, c'est complètement idiot la guerre"

"Moi je ne savais pas pourquoi je lui tirais, et lui non plus"

La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas

Mes amis(es) il est passé par la cour martial pourquoi ? parcequ’il a noué un lien d’amitié avec des autrichiens Il a participé à une épisode de fraternisation entre soldats italiens et soldats austro-hongrois, à Pal Piccolo, en pleine montagne. Durant plus de trois semaines les hommes des deux camps ne se tirent plus dessus : ils échangent des aliments et effectuent des rondes mixtes, sur la ligne de front. La fraternisation s'étend. Les officiers autrichiens et italiens se réunissent : sa compagnie passe en conseil de guerre. Lazare Ponticelli et ses compagnons risquent le peloton d'exécution. Mais ils sont réaffectés sur le Monte Cucco (en Slovénie actuelle) face à une compagnie autrichienne d'élite.

Lazare Ponticelli a refusé les funérailles nationales promises en 2005 par l'ancien président Jacques Chirac pour le dernier des 8,5 millions de poilus. "Si c'est moi le dernier, je dis non. Ce serait un affront pour les gens qui sont morts sans considération".

Le 11 novembre 2007, Lazare Ponticelli a, comme tous les ans, rendu hommage à ses camarades morts en 14-18 lors de la commémoration de l'Armistice au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), près de Paris.
Enfin avant sa mort il a accepté les obsèques national 

Avec tous mes  hommages, mes sincères condoléances pour la famille de ce grand homme

 


« REPOSE EN PAIX »

 Image hébérgée par hiboox.com

BARBARA

LE STRESS

12/03/2008 23:27 par aimer_la_vie

le stress
LE STRESS

Le stress et la dépression, considérés comme étant les maladies de notre temps, ne provoquent pas seulement des dégâts au niveau psychologique, mais se manifestent à travers l'organisme, de différentes manières.
Le stress et la dépression sont les causes des problèmes tels que certaines formes de maladies mentales, de la toxicomanie, de l'insomnie, des troubles de la peau, de l'estomac, et de tension artérielle, des coups de froid, des migraines, de maladies des os, de la néphropathie, des difficultés respiratoires, des allergies, des crises cardiaques et de l'œdème du cerveau

  

 

 Bien entendu, le stress et la dépression ne sont pas les seules causes de ces maladies, mais il a été prouvé scientifiquement que l'origine de ces problèmes est généralement d'ordre psychologique.
Le stress, qui affecte tant de personnes, est un état d'anxiété mentale généré par des sentiments tels la peur, l'insécurité, la surexcitation, la crainte et d'autres pressions, qui portent atteinte à l'équilibre corporel.
Les personnes victimes du stress, voient leur corps réagir et sonner l'alarme ; des réactions biochimiques se produisent. Le taux d'adrénaline circulatoire augmente ; la consommation d'énergie et les réactions biochimiques atteignent leur niveau maximal ; le sucre, le cholestérol et les acides gras sont stockés dans le sang ; la pression sanguine augmente et le pouls s'accélère.

  

 

 Lorsque le glucose est transmis au cerveau, le taux de cholestérol augmente, et cette chaîne de réactions conduit à des troubles somatiques.
Parce que le stress chronique, en particulier, altère les fonctions normales du corps, il peut provoquer de sérieux dommages. En raison du stress, les niveaux d'adrénaline et de cortisone atteignent des taux anormaux. Des augmentations persistantes du taux de cortisone mènent à l'apparition prématurée de désordres physiologiques tels que le diabète, les maladies cardiaques, la tension artérielle, le cancer, différentes formes d'ulcères, des maladies respiratoires, l'eczéma et le psoriasis. Des taux élevés de cortisone peuvent même provoquer la mort de certaines cellules cérébrales. Les troubles générés par le stress sont décrits ainsi selon certaines sources :
Il existe un lien causal très important entre le stress, et la tension et la souffrance qui en résultent. La tension produite par le stress provoque le rétrécissement des artères, l'interruption du flux sanguin vers certaines régions du cerveau, ainsi que la diminution du volume sanguin irriguant cette partie du corps. Si un tissu est privé de sang, cela provoque une douleur, car d'un côté, le tissu conjonctif doit probablement faire face à une pénurie de sang et de l'autre côté, l'approvisionnement insuffisant stimule certains récepteurs de la douleur. Simultanément, des substances telles que l'adrénaline et le norépinephrine, qui affectent le système nerveux en période de stress, sont sécrétées.
Leur concentration augmente et accélère, directement ou indirectement, la tension musculaire. Ainsi la douleur provoque une tension, la tension provoque l'anxiété, et l'anxiété intensifie la douleur.
Cependant, l'un des effets les plus préjudiciables du stress est l'attaque cardiaque. La recherche a montré que les personnes agressives, nerveuses, anxieuses, impatientes, qui ont un esprit de compétition, qui sont hostiles et irritables, ont bien plus de risque d'avoir une crise cardiaque que celles dont le caractère est moins enclin à développer ces divers traits.

 La raison en est que la stimulation intense du système nerveux sympathique, déclenchée par l'hypothalamus, conduit à une sécrétion excessive d'insuline, et à son accumulation dans le sang. C'est vital, d'autant plus qu'aucune des conditions conduisant à une maladie coronarienne ne joue un rôle aussi décisif et nocif que celui d'un excès d'insuline dans le sang.
Il existe un lien très étroit entre le stress et le système immunitaire. Le stress physiologique agit sur le système immunitaire en altérant son fonctionnement. Sous l'effet du stress, le cerveau intensifie la production de cortisol par l'organisme, et affaiblit ainsi l'activité du système immunitaire. En conclusion, il existe un lien direct entre le cerveau, le système immunitaire et les hormones.
En période de stress intense, il y a une diminution de la réponse immunitaire liée à l'équilibre hormonal. Il est un fait connu que l'apparition et la force de nombreuses maladies, dont le cancer, sont liées au stress.

 

 En résumé, le stress nuit à l'équilibre naturel de l'être humain. Une exposition répétée à des conditions anormales porte atteinte à la santé de l'organisme, et conduit à un grand nombre de troubles.
les effets négatifs du stress selon les catégories suivantes :
L'anxiété et la panique
:

le sentiment que les évènements échappent à tout contrôle.
Transpiration en constante augmentation .

 Changement dans la voix :

bégaiement, tremblement dans la voix
Hyperactivité : bouffées de chaleur soudaines (d'énergie), contrôle faible du diabète.
Sommeil difficile
:

cauchemars
Maladies de la peau
:

boutons, acnés, fièvre, psoriasis et eczéma
Affections gastro-intestinales
:

indigestion, nausées, ulcères
Tension musculaire
:

grincement de dents, douleurs maxillaires, mal de dos, douleurs à la joue, au cou et aux épaules.
Infections moins intenses
:

coups de froids, etc.
Migraine Palpitations, douleurs à la poitrine, pression sanguine élevée Déséquilibre des reins, rétention d'eau Troubles respiratoires, souffle court Allergies Douleurs articulaires Bouche et gorge sèches Attaque cardiaque Affaiblissement du système immunitaire Contraction des cervicales Sentiments de culpabilité et manque de confiance en soi Confusion, incapacité à analyser correctement, faible capacité d'analyse, mémoire faible Pessimisme extrême, croire que tout va mal Difficulté à bouger ou à rester sur place, tachycardie Incapacité ou difficulté à se concentrer Irritabilité, sensibilité à fleur de peau Irrationalité Sentiments d'impuissance et de désespoir Perte ou augmentation de l'appétit (anorexie ou boulimie)
Aujourd'hui les médecins maintiennent que le sang-froid et le calme sont essentiels pour se protéger contre les effets du stress

 " UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN "

BARBARA 

 

Liberez Ingrid

10/03/2008 16:26 par aimer_la_vie

LIBEREZ  INGRID 

 Mes amis(es)Le monde entier à sans doute  entendu parler d'Ingrid Betancourt cette franco-colombienne  candidate à la présidence de la Colombie, que le  23 février 2002  a été enlevée par les FARCS (Force Armée Révolutionnaire de la Colombie) sur la route de Florencia (capitale du département) qui mène à San Vicente Del Caguán. L'espoir renaît depuis l'arrivée d'une vidéo et d'une lettre d'Ingrid à sa famille, qui montre notre Ingrid  extrêmement affaiblie et abattue.
Il semble que ces images ont fortement marqué l'opinion publique à travers le monde 

Mes Amis(es) au nom d'une cause Juste, qui prime sur tout, parlons de la vie, ce don unique et merveilleux, notre vie c’est notre combat pour ces causes juste a travers le monde  comme ce fut le cas chez les prophètes et les messies, destiner notre  vie à l'aboutissement de notre combat idéologique. Qui est un choix sans retour. 

 Mes amis(es) La vie n'a de prix que pour ce qu'elle a juré seule de servir : la foi en notre cause, l'espérance et l'utopie car l'utopie est féconde. La vie des autres, de nos ennemis ne compte que si elle peut servir à faire avancer notre lutte. Ce qui compte pour nous, avant, après, ensuite et enfin, c'est le couronnement de notre combat.  

 Cela s'appelle d'un joli mais terrible mot

: le sacrifice.

Non, ce n'est pas de l'illumination, je le sais. L'illumination sert une fausse lucidité, au pire, elle est un vase clos où la vanité et l'intelligence tournent sur elles-mêmes, sans fin.

  Mes amis(es) pour vous dire combien la vie est importante. Combien elle est sacrée. Elle devient encore plus sacrée, dès lors qu'elle est remplie d'autres vies : un enfant, un père, une mère, un amour, des êtres chers.

  Messieurs des FARCS, Ingrid Betancourt n'est pas votre ennemie ! Sa détention ne se limite pas à elle seule. C'est nous tous qui sommes en détention, en otage, en captivité: sa famille biologique, sa famille humaine, celle qui peuple la terre, celle qui vit d'espérance dont vous-mêmes messieurs, la Liberté est en détention.
Un combat comme le vôtre pourrait sembler reléguer l'amour au dernier plan. Et pourtant, je ne veux et ne voudrais y croire. En chacun de nous, habite un passager clandestin :
l'amour.

 Un exemple de ce passager clandestin qui est l’amour, le papa du petit Emmanuel, fils de Clara Rojas qui était  en captivité depuis le 23 février 2002  et que vous venez de libérer, sa maman  elle aussi a vécue en mal la captivité de son bébé, elle a été éloignée de lui, croyez moi messieurs, elle ne savait presque rien de lui cet être innocent né au milieu de la jungle dans des conditions les plus difficile pour une maman qui met au monde son nouveau né.

 Messieurs des FARCS  le papa d’Emmanuel n'est-il pas un des vôtres, un guérilléro, un combattant? N'a-t-il pas rencontré l'amour dans la détention de Clara ? Même si, Clara et son fils ne partageront à jamais peut être votre cause vu le mal qu’ils ont subis, ils sont désormais des vôtres, quelque part, pour la vie et l'histoire de votre combat.

 Au nom de l'amour, Au nom de  la vie ,

soyons tous solidaire constituons une chaîne de soutien mondial  à Ingrid Betancourt qui est gravement malade , mes amis(es) demandons aux hommes des FARCS  qui la  retiennent  en otage  s’ils ont encore de l’humanité de la chaleur, de la valeur en leur cœur, ou s’ils ont un cœur encore 

de libérer Ingrid Betancourt., libérez-la !

 

 

     

 

 

     Messieurs des FARCS  Le monde entier vous en sera redevable, reconnaissant de cet acte de ce geste et croyez moi vous gagnerez en noblesse et en grandeur. Ce n'est pas vrai que vous êtes incapables de grandeur et nul ne mettre en doute jamais et comme c’est tout à fait  faux que seuls comptent vos intérêts, ceux de votre cause.

  Messieurs des FARCS  Ne faites  pas du chantage avec la vie d'Ingrid Betancourt. Ne monnayez pas sa vie avec des politiciens, faites donc mentir tous ceux qui pensent que seuls la drogue et les dollars conduisent à votre cœur. 

  Messieurs des FARCS, ont a vu les guérilléros des Farcs sur toutes les chaînes de télévision qui accompagnaient dans la jungle, vers leur libération, Clara Rojas et Consuelo Gonzalez et les autres par la suite comment Ils ont embrassé les prisonnières avant de les regarder prendre l'hélicoptère. Cela m'a émue, car cet élan n'était pas préparé ce n’était pas une mise en scène ce n’était pas pour faire de la victime un héros de feuilleton, c’était spontané c’était le cœur qui parlait.

 Messieurs des FARCS  Ces accolades, je les sentais sincèrement réciproques. Chacun, de nous mes amis(es) désormais, qu'il le veuille ou non, gardera quelque chose de la vie de l'autre. Six ans de captivité, cela laisse forcément des marques, des sentiments, des souvenirs, des certitudes.On pourrait aisément croire que les sentiments, les principes chez des guérilléros et la notion même d'humanisme, sont des lignes parallèles qui ne se rencontrent jamais. L'histoire, et non la fiction, nous a enseignés le contraire. Il existe bien des combats et des causes décriés qui ont fini par écrire de belles pages d'histoire de l'humanité.
Messieurs des FARCS  Ecrivez une page d'histoire en libérant Ingrid Betancourt! Et les autres en captivité. Faites-nous don de la fraîcheur du matin d'un nouveau monde ! Conquérir ce nouveau monde une nouvelle fraternité !

 Messieurs des FARCS  Ne faites pas de votre révolution, une révolution manquée. Que ce ne soit pas seulement par la mort et la résistance, que vous poursuivez votre règne sur les esprits et sur les cœurs. Allez à l'acte humanitaire en libérant Ingrid Betancourt, la femme et la mère, la militante des droits et des libertés. À tout prix nous gardons  l'espoir d'une libération prochaine...
Messieurs des FARCS  Notre  rêve de voir aux infos, à la place de tant de chose affreuses, l'annonce qu’Ingrid est  rentrée chez elle en bonne santé! Vraiment c'est affreux la vie que mènent les otages... Croyez moi mes amis(es) je ne peux pas fermer les yeux, mais la, on ne peut plus rien faire vraiment, tout le monde est mobilisé (et c'est tant mieux) et convaincre des gens comme les FARCS c'est super difficile! Mais faut pas perdre espoir !
 
 
  Messieurs des FARCS  La postérité en feront une ligne de crête. Qu'un jour tout proche, puisse le monde entier voir les enfants d'Ingrid Betancourt dans les bras de leur maman, une mère rendue à la beauté de la vie, à la tendresse et à l'affection des siens la guerre n'empêchera  pas ces sentiments d’exister.
  Créons cette chaîne qui commence par vous mes amis(es) faisons un geste pour la libération d’Ingrid n’attendons pas que les politiciens le fasse à savoir s’ils le feront un jour ou peut être ça serait trop tard …

 

   C'est si long, six ans, jour après jour…

  Mes amis(es) C'est ma part d'Ingrid Betancourt !
barbara

 

 Barbara

(JPG) 

LISETTE EST MEMBRE ACTIF DU COMITIE DE SOUTIEN A INGRID BETANCOURT ET A TOUS LES OTAGES EN COLOMBIE

 

Barbara Soutien pour Ingrid Betancourt et

tous les otages en Colombie, et à traves le monde

 

Vous pouvez adhérér et faire un don à l'adresse suivante:

Association IDF POUR LA LIBERATION

D'INGRID BETANCOURT

c/o Monceau-Langues

25, rue François 1er

75008-PARIS